Bonjour

C’est à Beautiran, 9ème commune de notre canton à accueillir ce rendez-vous culturel annuel, que le festival des Scènes Buissonnières soufflera ses dix-huit bougies. Tous les partenaires de la commune sont déjà en ordre de marche pour l’organisation de cette 18ème édition.
Elus, employés municipaux, associations, habitants, tous ont déjà participé l’an dernier et participeront cette année encore auprès de l’association Scènes Buissonnières et de ses bénévoles à la bonne marche du festival, les 1er juillet (à partir de 18h), 2 et 3 juillet (à partir de 15h) 2016.

Au menu, 43 groupes seront programmés autour de propositions aussi éclectiques que surprenantes.

Les compagnies adhérentes seront bien sûr présentes: le Théâtre Masqué, les Sans Scène Fixe, Les D’Masqués et les Lames de Montesquieu de La Brède, Nougatine, Le Théâtre du Quai à Décors, Label Troup’ et les Zimproductibles de Léognan, Voix Si Voix La et Cinematix de Saint-Selve, Acte, les Actillons et Toler Danse de Beautiran, , la compagnie de La Laurence, les Laurados et les Kid’s de Pompignac, et les Affreux Disent Yak et Carabistouille de Canéjan.

Seront à l’honneur les écoles qui ouvriront le festival, les Rythmes de l’Aruan et le Point Jeunes de Beautiran.

Seront également présents la chorale De Si De La, la Compagnie de Thalie, Gala, les Jeunes Musicos, La Joyeuse, Hand to Hand, Les Gravissimes, Vice-Versa, le Bazart Créatif, la compagnie Betty Blue’s, l’alsh de Saint-Médard d’Eyrans déjà programmés lors d’éditions précédentes.

Les Mille Sources présenteront leur dernier spectacle créé dans le cadre du festival Créamômes 2016.

Quant à l’Académie des Arts, le Nonchaloir et Musicasyl/Uzlascène nous les découvrirons pour leur première participation.

Le vendredi soir place à la « magie » …. avec le spectacle très décalé de Gérard Naque, spectacle labellisé Scènes d’Eté 2016.

Le samedi, c’est la compagnie Imagine et son spectacle Tangoon qui animera la fin de soirée.

Le dimanche, la clôture du festival sera assurée par le GIVB spectacle « d’Intervention Vocale » très participatif !

Théâtre bien sûr mais aussi, Musique, Chant, Danse, Improvisations, Professionnels ou Amateurs Confirmés, Adultes, Enfants ou Adolescents, Ordinaires ou Extraordinaires… Tout… Tous… l’Unité Culturelle sans discrimination… Pour être Ensemble, Vous et Nous et partager, en toute convivialité, des instants uniques en ce début d’été.

Entrées gratuites, tout public, restauration sur place