Bonjour 2019

Les Scènes Buissonnières édition 2019

Le programme à feuilleter … ou … à télécharger en pdf … et si vous voulez savoir qui sera là c’est par ici >>>

DIPLOPIE

Nouvelle édition (la 21ème), nouvelle commune.

Après avoir longé le cours de la Garonne, Les Scènes Buissonnières remontent celui du Gât-Mort et s’installent pour 2 ans à CABANAC ET VILLAGRAINS, la commune la plus méridionale de notre canton : nous passons des graves et du fleuve au sable et à la forêt des Landes Girondines.

La commune, comme son nom l’indique a pour caractéristique d’être formée de deux villages, distants de 6 kms, de quoi voir double (c’est ça la diplopie).

Bien qu’il n’y ait qu’une mairie, tout est en double dans la commune : deux lavoirs, deux prisons, deux salles des fêtes, deux églises et deux gares où ne circulent plus les trains de la ligne Beautiran – St Symphorien qui ont cédé la place aux vélos (et aux tandems ?) entre La Brède et Hostens.

Les quelques 38 troupes participantes, douées de nombreux talents, n’ont pas celui de se dédoubler. Alors nous nous retrouverons cette année du 5 au 7 juillet 2019 dans le village de Cabanac et nous découvrirons celui de Villagrains en 2020.

  • Les Ecureuils et Les Petits Ecureuils (enfants des écoles) ouvriront le festival vendredi soir en musique avec leurs chorales et leur orchestre, puis chacune des troupes vous présentera en 30 minutes maxi sa proposition de théâtre, de musique et de chants, de contes, d’improvisation, de cape et d’épée ou de lecture,
  • Tout au long de la soirée de vendredi, la Cie Le Fond de l’Eau vous fera découvrir par petits groupes, en séquences de 15 mn, le texte de Franck Pavloff « Matin brun »,
  • La soirée du vendredi se terminera avec le dernier spectacle des Affreux Disent Yak : « Or donc ? Et maintenant … On fait quoi ? »,
  • Samedi soir ce sont les Grooms qui clôtureront avec leur « BullOrchestra » pour la première fois en nocturne,
  • Le dimanche après-midi, formule originale : on s’installera tous à l’Aérodrome (route de Saucats) pour une succession de spectacles : Les Frères Peuneu dans « 1+1=3, Duo absurde » , Sans Scène Fixe dans « Sans voix ni voie » et un défilé théâtro-aéronautique avec le KolleKtiff SB et l’association Virages (présentation d’ULM).

Le Festival, labellisé « Scènes d’été en Gironde » est entièrement gratuit.

Vous trouverez au Village du Festival, devant la mairie : accueil, billetterie – vente d’éco-cups, restauration, buvette et l’Allée des Artistes.

L’Association Scènes Buissonnières, les élus et le personnel de la commune de Cabanac et Villagrains, le Comité des Fêtes et les associations … et tous les bénévoles redoubleront d’efforts pour vous faire passer un bon début de vacances.

Je tâche d’y voir double, afin de me servir à moi-même de compagnie.

Alfred de Musset