Bonjour 2017

C’est à Castres-Gironde, 10ème commune de notre canton à accueillir ce rendez-vous culturel annuel, que le festival des Scènes Buissonnières soufflera ses dix-neuf bougies. Elus, employés municipaux, associations, habitants, tous participeront cette année auprès de l’association Scènes Buissonnières et de ses bénévoles à la bonne marche du festival, les  30 juin (à partir de 18h), 1er juillet et 2 juillet (à partir de 15h).

Au menu, 47 groupes seront programmés autour de 58 propositions aussi éclectiques que surprenantes.

Les compagnies adhérentes seront bien sûr présentes: le Théâtre Masqué, les Sans Scène Fixe, Les D’Masqués et les Lames de Montesquieu de La Brède, Nougatine, Le Théâtre du Quai à Décors, Les adorateurs et les Z’improductibles de Léognan, Voix Si Voix La et Cinematix de Saint-Selve, Acte, les Actillons et Toler Danse de Beautiran, la Compagnie de La Laurence, les Laurados, les Kids et le FLIP de Pompignac, et les Affreux Disent Yak et Carabistouille de Canéjan.

Seront à l’honneur Les Lions de Guyenne, écoles de Castres-Gironde qui ouvriront le festival, La Clé des Vignes, l’Association pour la Restauration et la Sauvegarde de l’Église Saint-Martin de Castres-Gironde, ainsi que les sites du Château Ferrande, du Bar le 7 et du Pieuré (OEECB).

Seront également présents Gala, les Jeunes Musicos, La Compagnie Joyeuse, les Acteurs de Trouble, l’ALSH de Saint-Médard d’Eyrans, l’Académie des Arts, Thé en vrac, l’Atelier Théâtre Troubadours, La Sauce Théâtre, le Théâtre du Nonchaloir ainsi que Musicasyl/Uzlascène déjà programmés lors d’éditions précédentes.

Les écoliers des Mille Sources présenteront leur dernier spectacle

Nous découvrirons pour leur première participation : le Théâtre à pas de loup, La Compagnie du Portail et La Compagnie Incertitude

Et puis nous accueillerons 3 spectacles professionnels.

Le vendredi soir en fin de soirée : Les Passagers par Hélène Boutard et Jérôme Martin

Le samedi soir en fin de soirée : Manger par la Compagnie Zygomatic  

Le dimanche en fin d’après-midi : Concertoc par Ohé ! La Compagnie

 

Théâtre bien sûr mais aussi, Musique, Chant, Danse, Improvisations, Professionnels ou Amateurs Confirmés, Adultes, Enfants ou Adolescents, Ordinaires ou Extraordinaires

Tout… Tous… l’Unité Culturelle sans discrimination

Pour être Ensemble, Vous et Nous

Et partager, en toute convivialité, des instants uniques en ce début d’été !